Dans ma rue 11 janvier 2023

Notre documentaire s'intéresse à la colère que peuvent ressentir les sans-abris installés dans l'espace public, vis-à-vis des relations qu'ils entretiennent avec les autres usagers de cet espace. Jean et Jean-Marc, deux amis et sans-abris aux histoires poignantes prennent ainsi la parole sur leur mécontentement provoqué par leur mal-être. Nous découvrons par ailleurs des liens forts créés entre sans-abris.

Le titre "Dans ma rue" a été choisi en référence à l'association qui nous a permis de faire toutes ces rencontres avec les sans-abris pendant deux mois. Leur nom nous paraissait effectivement pertinent par rapport au propos de notre film : dans nos rues, il y a des sans-abris et, inversement, les sans-abris vivent dans leur rue - un lieu de vie qui, pour les passants, est tout à fait inconnu. Dans le temps limité de six minutes, nous partons à la découverte de ce lieu de vie, de ce mode de vie et du ressenti des sans-abris.

La période d'immersion que nous avons faite à travers ces maraudes a été très enrichissante et nous a beaucoup appris. Nous espérons une expérience du spectateur tout autant immersive lors du visionnage. 

Inès Davy de Virville, Pauline Debruyne, Elisa Koch et Farah Taouli 




Début de la vidéo
Cochez la case pour indiquer le début de lecture souhaité.

Table des scores

C'est la première fois que vous regardez cette vidéo.